Marin au long cours - Dossier proposé pour le Prix summilux

celaderon
    Marin au long cours - Dossier proposé pour le Prix summilux
Régulier
Messages : 131
Depuis le 6 avr 2011
Amiens
Marin au long cours - Dossier proposé pour le Prix summilux.net 2012

Embarqué sur un géant des mers, j‘ai voulu à la fois montrer à travers ces quelques photos la démesure du navire et quelques visages de marins qui vivent durant 6 mois, la dure solitude de la mer. (Travail réalisé avec un Leica M9, Summilux 75 et Summilux 35)

Un monstre d‘acier de 320 mètres déplaçant plus de 350 000 tonnes, avec 19 hommes d‘équipages nous attend au large du Sri Lanka. Durant trois mois et demi, ils seront notre maison et notre famille.









Un pont d‘une superficie équivalente à 4 terrains de football.



Et des hommes qui durant de long mois attendent de revoir leurs proches



Malgré les fatigues











Sous l‘oeil attentif d‘un officier,



Nuit et jour, ils sont disponibles.




En hommage à ces hommes qui assurent le ravitaillement de notre économie trop gourmande en pétrole.
celaderon
"+1" de la part de : ChériBibi66
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Chapeau bas mon bon Louis!

Dis donc elle était bien représentée la Marmar pour ce prix summulx 2012...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
celaderon
Régulier
Messages : 131
Depuis le 6 avr 2011
Amiens
Ben voui mais rien de bien mérifique .... Tres interessant ton reportage au pays de la reine de Sabat ! Il faudra que tu me dises dans quel cadre tu t'es rendu là bas :)
celaderon
celaderon
Régulier
Messages : 131
Depuis le 6 avr 2011
Amiens
"Hé oui l'expérience est une longue suite d'erreur" :D
celaderon
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
paga a écrit :
On voit de belles photos, mais montrées comme ça en série c'est moins cohérent que d'autres dossiers, notamment en raison du mélange de traitements, sans parler des mélanges noir et blanc vs couleur, ou les désaturations partielles qui sont AMHA a proscrire pour ce genre d'exercice.

Bonne continuation.

:cool:

Je partage aussi l'avis de paga. A plusieurs reprises je me suis demandé s'il y avait de la couleur sélective. A mon goût il manque un angle de vue, une prise de position claire, un lien entre toute ces images.

Ma préférence va finalement sur la deux dont j'aime l'ambiance, la colorimétrie et le traitement plus sobre.

J'espère que tu ne prendras pas cela pour une critique gratuite. Il faut du courage pour montrer ses photos, courage que je n'ai pas eu cette année, alors la critique est facile... Bravo pour le partage.

Enfin, admiratif de cette expérience. 19 personnes sur ce monstre. Impressionnant.
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités